Comment choisir un surmatelas

surmatelas à mémoire de formeComment choisir un surmatelas ?
Pour passer une nuit reposante, le surmatelas à mémoire de forme présente des avantages considérables, comme un confort supplémentaire et la protection du matelas. Avant de choisir votre surmatelas, lisez bien cet article !

Le sur-matelas à mémoire de forme vient se placer au dessus de la literie. C’est une sorte de matelas à mémoire de forme très fin d’environ 5 ou 6 cm d’épaisseur, qui se maintient grâce à un système d’élastique à chaque angle.

Il est parfaitement invisible mais vous l’apprécierez toutes les nuits ! Le rôle du surmatelas est donc de rendre confortable un lit qui ne l’est pas (trop ferme ou pas assez). Cet accessoire de literie s’adapte parfaitement à notre morphologie : sous le poids et la chaleur du corps, la mousse thermosensible prend la forme du corps, et enveloppe le dormeur.

Concernant la composition, il est important de choisir une mousse mémoire de forme à base végétale car nous allons passer 1/3 de notre vie dessus.

Comment choisir un surmatelas ?

Pour choisir un surmatelas optimal, veillez à vérifier certains critères :

  • La taille : adaptez la taille de votre surmatelas à celle du matelas. Si vous et votre partenaire avez une différence de poids notable, vous pouvez également choisir deux surmatelas 1 place et les installer sur un matelas pour deux personnes.
  • L’épaisseur : pour que le surmatelas soit pratique à manipuler (notamment pour l’aérer), privilégiez une épaisseur relativement fine. Un surmatelas de moins de 5 cm d’épaisseur évite également que le corps s’y enfonce au moment du coucher.
  • Les matières : les matières synthétiques sont plus fraîches en été, tandis que les matières naturelles apportent plus de confort.

La gamme de prix

Le prix des surmatelas varie en fonction du modèle. Vous trouverez par exemple des surmatelas synthétiques à partir de 25 euros, mais aussi des surmatelas de luxe en matières naturelles à 300 euros. Toutefois, la plupart des surmatelas se situent dans une gamme de prix de 60 à 100 euros en moyenne.

Où trouver son surmatelas ?

L’achat d’un surmatelas peut se faire facilement sur Internet ou dans les grandes enseignes de magasins d’équipement du foyer. Vous pouvez également vous rendre dans une boutique spécialisée dans la literie pour trouver un surmatelas adapté à vos besoins.

 
Achetez un matelas sur amazon

One thought on “Comment choisir un surmatelas

Comments are closed.